La route Rongai est la seule route qui s'approche du Kilimandjaro par le nord, près de la frontière kényane. Bien que de plus en plus populaire parmi les grimpeurs, cette route connaît toujours une faible affluence. Rongai a une pente plus progressive que les autres itinéraires de la montagne. C'est l'itinéraire préféré pour ceux qui recherchent une alternative à l'itinéraire populaire de Marangu, pour ceux qui souhaitent une randonnée plus isolée et pour ceux qui grimpent pendant la saison des pluies (le côté nord reçoit moins de précipitations). Rongai est un itinéraire modérément difficile et est fortement recommandé, en particulier pour ceux qui ont moins d'expérience en randonnée.
Bien que le paysage ne soit pas aussi varié que les routes occidentales, Rongai compense cela en traversant de véritables zones de nature sauvage pendant presque tout le trajet. La descente se fait par la route de Marangu.
Offre Rongai comme une ascension de groupe de sept jours ou une ascension privée de six ou sept. La variante de six jours n'a pas de journée d'acclimatation le quatrième jour à Mawenzi Tarn.
Services inclus
- Frais de parc, frais de camping et frais de sauvetage TVA de 18% sur les frais de visite et les services Tapis de couchage double couche
- Bouteille d'oxygène Installations de camping Eau filtrée tout au long du trek Tente de toilettes portables
- Hébergement avant et après le trek, guides de montagne professionnels, cuisinier et porteurs, transport terrestre
- Eau chaude pour le lavage Prise en charge et retour à l'aéroport international du Kilimandjaro. Des salaires équitables
Qu'est-ce qui n'est pas inclus ?
- Vols internationaux Matériel d'escalade personnel Conseils à l'équipage de montagne Coût des visas
- Les dépenses appartiennent à la nature de la personne, par ex. Boissons
Informations supplémentaires
Accès pour les personnes à mobilité réduite
Transports en commun disponibles à proximité
Options de transport accessibles aux personnes à mobilité réduite
Entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite
Déconseillé aux voyageurs avec des problèmes à la colonne vertébrale