La forêt de Kimboza est une forêt de plaine en Tanzanie située au pied des ECoordinates des montagnes d'Uluguru. La grande rivière Ruvu traverse la réserve et la forêt s'étend jusqu'au sommet des collines voisines. Il est entrecoupé d'affleurements rocheux massifs et possède plusieurs petits ruisseaux permanents.
La région présente un intérêt particulier pour la conservation en raison de sa biodiversité exceptionnelle, y compris de nombreuses plantes et animaux endémiques. De nombreuses espèces de plantes sauvages médicinales sont utilisées par les habitants locaux autour de la réserve forestière de Kimboza.
La réserve forestière de Kimboza a été créée en 1964. La région abrite au moins 226 espèces de vertébrés, dont 52 amphibiens et 174 mammifères. Elle a été décrite comme la forêt de plaine la plus importante et la plus riche en espèces de calcaire en Afrique.
La forêt revêt une importance particulière pour la conservation du gecko turquoise (Lygodactylus williamsi), n'étant qu'une des deux localités de Tanzanie où se trouve cette espèce en danger critique d'extinction
Services inclus
- Permis de transport et forestier
Qu'est-ce qui n'est pas inclus ?
- repas, alcool, eau potable
Informations supplémentaires
Déconseillé aux voyageurs avec des problèmes à la colonne vertébrale
Déconseillé aux femmes enceintes
Déconseillé aux voyageurs avec des problèmes cardiovasculaires
Condition physique moyenne requise
viendra chercher les clients dans n'importe quel hôtel autour de Morogoro Town