Lorsque Freud visita Orvieto en septembre 1897, il fut tellement impressionné par ce qu'il vit et vécu pendant ses trois jours que cela changea le cours de sa vie, et donc la nôtre. Qu’est-ce qui a déclenché son Epiphanie ? Cette visite vous le montrera.
Il était à mi-chemin de sa vie, mais comme son héros Dante, perdu dans une forêt sombre. Il souffrait d'anxiété et de confusion, mais aussi de l'excitation intellectuelle d'un nouveau départ. Il pleurait la mort de son père. Il avait subi un accueil hostile à sa dernière théorie de la part de ses pairs. Il craignait une montée de l'antisémitisme à Vienne. Il se retirait également de sa dépendance à la cocaïne.
Nous reviendrons sur ses pas et j'expliquerai pourquoi ces lieux d'Orvieto ont eu un effet si profond. Les sites et musées étrusques d'Orvieto ont libéré sa passion pour l'archéologie et la collection d'antiquités. La visite englobe l'art, la psychologie, l'archéologie et la biographie d'un génie. Le fameux lapsus freudien est né de sa visite ici.
Services inclus
- Tous frais et taxes
- Visite à pied des principaux lieux visités par Freud lors de son séjour à Orvieto
Qu'est-ce qui n'est pas inclus ?
- Déjeuner
Langues parlées par votre guide
Informations supplémentaires
Animaux d'assistance acceptés
Transports en commun disponibles à proximité
Convient à toutes les conditions physiques
La majeure partie de la visite est une promenade, mais pour le cimetière étrusque, vous serez conduit en voiture.
Non accessible en fauteuil roulant