Voulez-vous savoir à quoi ressemblait la chasse à la baleine dans la mer Cantabrique ? Quel était le travail des pêcheurs asturiens en mer ou le travail des pêcheurs de sardines ? Rejoignez-nous dans ce voyage à travers la mémoire culturelle du port de Gijón et du quartier balnéaire de Cimavilla.
Notre itinéraire commencera à la Casa Paquet pour ensuite se diriger vers le siège de l'ancienne guilde des marins, qui transformerait Gijón en un important port baleinier.
La pêche côtière et l'industrie de la conserve occuperont notre attention à proximité de l'ancienne rula (le marché), pour parler aussi des charismatiques usines de sardines. Nous continuerons notre itinéraire en parcourant les rues du quartier balnéaire de Cimavilla, en nous souvenant de personnages réels tels que La Tarabica, Telvina, Rambal, et nous naviguerons à travers leurs histoires de vie et de travail.
L'activité comprend l'entrée à la maison natale de Jovellanos, dont les œuvres sont liées à la mer et aux hommes et femmes qui ont façonné le caractère du Barriu Altu.
Services inclus
- Historien et guide officiel accrédité dans les Asturies hispanophones.
- Entrée au musée du lieu de naissance de Jovellanos
Informations supplémentaires
Transports en commun disponibles à proximité
Les enfants en bas âge doivent être assis sur les genoux d'un adulte
Déconseillé aux voyageurs avec des problèmes à la colonne vertébrale
Déconseillé aux femmes enceintes
Déconseillé aux voyageurs avec des problèmes cardiovasculaires