Lors de cette excursion depuis Munich, vous visiterez deux châteaux ornés, construits à la demande du roi Louis II de Bavière. Votre premier arrêt sera le château de Linderhof, où vous disposerez de temps libre pour vous promener dans les jardins paysagers ou explorer l'intérieur lors d’une visite guidée optionnelle. Ensuite, vous vous rendrez au château de Hohenschwangau, situé au cœur des Alpes bavaroises, où le roi Louis II passa son enfance.
Puis, vous dégusterez un déjeuner bavarois traditionnel dans un restaurant des environs et visiterez le château de Neuschwanstein. Perchée sur une colline voisine, cette charmante forteresse fut conçue comme un refuge pour le roi Louis II afin d’échapper à la vie moderne.
Services inclus
- Audioguide au château de Neuschwanstein
- Écouteurs dans l'autocar (si disponible)
- Transport à bord d’un véhicule climatisé
- Services d’un guide
Qu'est-ce qui n'est pas inclus ?
- Nourriture et boissons
- Billets d’entrée des attractions (en vente)
- Prise en charge à l’hôtel
Accessibilité
- Transports en commun à proximité
Santé et sécurité
- Condition physique intermédiaire requise
Langues parlées par votre guide
Langues prises en charge par les audioguides
Informations supplémentaires
Veuillez noter que le tarif de la visite n’inclut pas l'entrée aux châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof. Les billets d'entrée devront être achetés séparément et pourront être achetés auprès du guide touristique en payant sur place, en espèces et sur place au début de la visite.
Les tarifs des billets d’entrée sont les suivants :
Adultes : 33 EUR
Enfants de 0 à 17 ans : 5 EUR
Veuillez noter que la visite du château de Neuschwanstein implique la montée à pied d’une côte. Vous pouvez également louer une calèche ou une navette moyennant des frais supplémentaires.